/ / /

 

DES RÉFORMES POUR UN MEILLEUR SERVICE PUBLIC

 

Nous avons agi sur les conditions de déroulement et de progression des carrières de nos personnels, par la mise en place de l’entretien professionnel pour une évaluation de leurs compétences, une définition des objectifs et la prise en compte de leurs demandes.

 

Nous avons renégocié à plusieurs reprises avec les représentants des personnels et leurs syndicats les critères retenus par les commissions administratives paritaires (CAP) afin que celles-ci puissent rendre des avis les plus justes possible sur la promotion des agents.

 

Nous avons engagé un travail sur la précarité de l’emploi, visant à la stagiarisation des agents contractuels sur des emplois permanents.

 

Nous avons amélioré les conditions d’emploi des animateurs socio-éducatifs de la ville, parvenant enfin à leur proposer des contrats sur l’année scolaire, tandis que nous avons agi pour la professionnalisation des directeurs des activités périscolaires en vue de leur stagiarisation.

 

Nous avons revu notre politique de formation pour une amélioration et un développement du plan formation construit en lien avec le besoin des services.

 

Devant l’impossibilité financière résultant des contraintes budgétaires d’appliquer la totalité d’un accord sur le régime indemnitaire (RI) que nous avions passé avec les personnels en 2013-2014, nous avons harmonisé celui-ci par mission afin que l’octroi de ce RI n'apparaisse plus comme une prime « à la tête du client ».

 

Dans le même temps, nous avons entamé un travail sur la baisse du nombre d'heures supplémentaires afin de limiter celles qui avaient été antérieurement accordées de manière régulière et systématique.

 

Et, même si nous sommes en retard comme beaucoup de collectivités, nous sommes avons avancé pour parachever la mise en place du nouveau régime indemnitaire, le RIFSEEP, dispositif tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel.

 

Corrélativement, les chefs de services ont été sensibilisés sur les droits et devoirs des fonctionnaires, sur la rédaction de rapports pour des demandes de sanctions financières ou disciplinaires, toutes choses qui n'étaient naguère pas très ancrées dans la culture seynoise du mangement... 

 

 

Poursuivez votre lecture...

 

> UNE LONGUE RÉVISION DU MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES

> DES RÉFORMES POUR UN MEILLEUR SERVICE PUBLIC

> DES RÉORGANISATIONS PATIENTES DES SERVICES

> LE DIALOGUE AVEC LES PERSONNELS ET LEURS SYNDICATS

 

 

ou... RETOUR À L'INTRODUCTION DU THÈME "PERSONNELS"

ou... RETOUR AU CHOIX DE THÈME

ou... RETOUR À L'ACCUEIL DU BLOG

Partager cette page

Publié par Marc Vuillemot

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

 

 

Mes engagements

 

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var