/ / /

 

VERS LA CONJUGAISON DE MODES MODERNES ET PROPRES DE MOBILITÉS...

La conjugaison du vélo, des lignes de RER, de TCSP-BHNS, de bus et de bateaux-bus à fréquence d'environ un quart d'heure, avec des « lignes de rabattement » et des systèmes d'« appel-bus » permettra ainsi, désormais à court terme, d'offrir une alternative la plus complète possible au « tout voiture ».

Ainsi, au-delà de l'offre de services concourant à la mobilité pour la dynamique économique et l'emploi, nous avons objectivement déjà « fait acte écolo » – et entendons poursuivre – en matière de mobilités urbaines et interurbaines. D'ailleurs, au-delà des transports collectifs, plusieurs autres initiatives sont venues compléter nos efforts en faveur des mobilités propres.

 

Nous avons entamé le remplacement des véhicules de services de la Ville et de la Métropole par des véhicules 100 % propres.

 

Nous avons acquis des vélos à assistance électrique pour les déplacements de travail de nos personnels communaux entre les divers sites municipaux.

 

Nous avons engagé avec la Métropole un programme de 1,8 millions d'euros d'installation de 328 prises de recharge des véhicules électriques particuliers, qui seront réparties d'ici à 2021 dans tout notre espace urbain.

 

Nous avons soutenu le remplacement récent par des cars électriques des actuels cars régionaux de la ligne 19 du réseau LER-Zou ! qui relie Toulon à Aix-en-Provence (90000 voyages par an avec 11 allers-retours par semaine).

 

Alors, bien sûr, il se trouvera toujours quelques puristes qui nous reprocheront d'avoir répondu à la demande de recréer la « montée historique du Mai », un jour par an, qui, offrant à des centaines de spectateurs un spectacle d'anciennes voitures de rallye, génère l'émission de gaz d'échappement au cœur du Massif de Sicié, mais il faut reconnaître que l'impact négatif est tout de même mineur au regard de l'ensemble des efforts déployés de réduction des émissions néfastes, d'autant que, la semaine suivant cet événement, l'opération « Tamaris pour tous », consistant à fermer quelques heures la route de la Corniche à la circulation automobile pour l'offrir aux piétons, cyclistes, usagers des trottinettes et patins à roulettes, compense les émissions de gaz néfastes...

 

 

Poursuivez votre lecture...

 

> LA SEYNE EN BONNE PLACE DANS LE "PLAN VÉLO" MÉTROPOLITAIN 

> UNE EXPLOSION DE L'OFFRE ET L'USAGE DU TRANSPORT EN COMMUN

> DES TRANSPORTS COLLECTIFS ACCESSIBLES À TOUS

> À DÉFAUT DU TRAMWAY ESPÉRÉ, AU MOINS UN BUS À HAUT NIVEAU DE SERVICE

> UN RÉSEAU RÉGIONAL À PARFAIRE

> DÉTERMINATION SEYNOISE POUR LE FUTUR "RER" DE L'AGGLOMÉRATION TOULONNAISE

> VERS LA CONJUGAISON DE MODES MODERNES ET PROPRES DE MOBILITÉS...

 

 

ou... RETOUR À L'INTRODUCTION DU THÈME "MOBILITÉS"

ou... RETOUR AU CHOIX DE THÈME

ou... RETOUR À L'ACCUEIL DU BLOG

Partager cette page

Publié par Marc Vuillemot

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

 

 

Mes engagements

 

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var